L’immeuble Architecture + BBC

Le Crédit Agricole Alsace Vosges, en partenariat avec l’ADEME investit dans la rénovation de son patrimoine afin de rendre l’Espace d’Affaires POINCARE plus attractif et plus vert.

C’est une entreprise impliquée qui fait le choix de Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour le bien être des collaborateurs qui implanteront leurs entreprises dans les locaux, et qui, pourront donc jouir d’une image positive : le respect de l’environnement, limiter son empreinte écologique et maîtriser la consommation d’énergie.

Amoindrir les dépenses énergétiques tout en vous offrant un cadre de travail idéal ? Voici le challenge de la Caisse Régionale du Crédit Agricole.

A travers ce projet, l’Espace Affaires POINCARE offre la possibilité, aux locataires, d’être eux aussi éco responsables.

En images

ChoixArchitecturaux

L’Espace Affaires Poincaré participe grandement à la variété urbanistique qui l’entoure grâce à sa volumétrie imposante et son style très identifiable aux années 1970 qui se démarque des autres constructions environnantes.

Le projet n’est pas l’entière refonte du bâtiment mais bien de lui apporter un confort actualisé tout en gardant son language architectural.

Découvrez les bureaux
immeuble-bureau

Structure

L’Espace Affaires Poincaré de Colmar sera avant tout un carrefour professionnel et humain. Un bâtiment qui répondra aux attentes des entreprises en proposant des locaux modulables, confort et bien-être allant de 200 à 500m² à chaque étage. Ces superficies sont modulables en partie afin d’être les plus fonctionnelles possible en répondant aux besoins spécifiques de chaque locataire : bureaux individuels ou location d’espace en « Open Space ».

Lignes

Apporter un confort actualisé tout en gardant son langage architectural et en mettant en valeur le marbre vert. Pour ce faire, la réfection des façades et le remplacament des menuiseries extérieures devront être mis en place. Les façades Est, Sud et Ouest seront doublées par des stores afin d’unifier ces façades. Quant à la facade Nord, elle bénéficiera du principe de vitrage collé, sans stores, afin de donner un aspect « ouvert » au bâtiment, côté avenue.

Innovation

La rénovation du bâtiment appartenant au Crédit Agricole Alsace Vosges, à l’angle de la rue Wilson et du boulevard Poincaré à Colmar, permettra non seulement d’apporter du confort aux locataires actuels, mais également aux futurs, en optant pour un Bâtiment Basse Consommation et la création d’une pépinière d’entreprises, afin d’optimiser le cadre de travail, et de créer une réelle cohésion sociale.

Multimedia

Le bâtiment possède une connexion réseau individuelle pour chaque lot. Il est équipé d’un interphone sécurisé. Mais également d’un coin repas collectif qui laissera place à la fonte d’un réseau social.

Visibilité

L’Espace Affaires Poincaré est un bâtiment moderne et écoresponsable qui a pour ambitions de devenir un centre d’affaires carrefour pour des entreprises régionales. Situé à proximité de la gare, il permettra de jouir d’une ville dynamique et variée, d’une bonne situation géographique, ainsi que d’un cadre idéal.

Aménagement

Le bâtiment possède un confort acoustique, il est équipé de dalles moquette au sol. L’immeuble est également équipé d’un ascenceur désservant les étages ainsi que de places de parking disponibles au sous-sol. Cet espace tiendra compte des différents atouts d’une pépinière d’entreprises : une salle de formation, une salle de réunion, un espace détente, une armoire individuelle pour chaque salarié afin de pouvoir entreposer ses affaires ainsi qu’un bureau d’accueil.